Matelas Princesse

Conseils pour l'achat et l'entretien de votre matelas de VR

Conseils pour l'achat et l'entretien de votre matelas de VR

La plupart des matelas fournis avec les véhicules récréatifs (VR) sont fabriqués avec de la mousse importée de qualité inférieure, ou pire encore, avec des fibres de polyester. Demandez à quiconque si le matelas de son VR est confortable, et on vous répondra assurément un NON catégorique. 

La plupart des VR sont de tailles différentes et les matelas de taille normale ne conviennent pas toujours. Heureusement, puisque Matelas Princesse est un fabricant de matelas, nous pouvons fabriquer des matelas sur mesure de toutes tailles, à prix très raisonnables. Il suffit de nous donner les dimensions du matelas dont vous avez besoin (largeur x longueur x épaisseur Link here). Néanmoins, il existe 2 tailles plus courantes dans le monde des VR : 60'' x 74'' (appelé « Queen court ») et 76'' x 80'' (« King court »).

De plus, de nombreux matelas pour VR doivent être pliables. Certains se plient en deux, et d'autres en trois. Chez Matelas Princesse, nous pouvons également fabriquer des matelas pliables : il s’agit de nous indiquer où se situe(nt) le(s) pli(s). Pour de tels matelas, il est préférable de nous appeler afin que nous vous expliquions comment noter les spécifications.

Conseils pour les matelas de VR

Humidité et condensation

Assurez-vous que votre matelas de VR est fabriqué avec une mousse à cellules ouvertes. Les matelas de camping, de bateau et de VR étant toujours à l’extérieur, ils sont exposés à des niveaux élevés d'humidité et de condensation. Pour bien conserver votre matelas et vous garder au frais, les matelas fabriqués en mousse à cellules ouvertes sont les meilleurs, avec des couvertures respirantes en fibres de bambou. Un autre bon moyen d'empêcher l'humidité de pénétrer dans votre matelas est d'installer un pare-vapeur sous le matelas. Notre pare-vapeur est fabriqué avec un tissu en nylon imperméable de qualité médicale. Nous l’installons comme première couche, sous le matelas, empêchant ainsi l'humidité et la condensation d’y pénétrer.

Dois-je utiliser un protège-matelas sur mon matelas de VR ?

OUI, bien sûr. Un matelas de VR demeure un matelas, même s'il n'est pas utilisé aussi souvent que votre matelas de maison. Un protège-matelas protégera votre investissement. Il gardera votre matelas propre et allongera sa durée de vie. Chez Matelas Princesse, nous pouvons fabriquer un protège-matelas adapté à votre matelas sur mesure.

Comment dois-je ranger mon matelas VR ?

Si vous le pouvez, nous recommandons de remballer votre matelas dans son sac de plastique d’origine (gardez le sac !) et de le ranger dans un endroit à température contrôlée, comme un garage ou un sous-sol. Il est déconseillé de laisser le matelas dans un véhicule récréatif pendant les mois froids de l'hiver. Le dessous du matelas commencera à développer des spores de moisissure en raison du manque de circulation d'air : les araignées et les souris cherchent souvent un abri dans les matelas car elles aiment utiliser la mousse pour leurs nids. 

Quelle devrait être l'épaisseur de mon matelas de VR ?

Pour un confort optimal, nous recommandons une épaisseur de 8'' à 10''. De plus, on ne fait pas que dormir sur un matelas de VR : il est également souvent utilisé comme siège. Si vous utilisez votre matelas tant pour vous y asseoir que pour y dormir, nous recommandons une épaisseur de 8'' à 10''. Choisissez des mousses de plus haute densité, comme nos modèles VR Relaxation et VR Relaxation Deluxe. Si, en raison de l’aménagement de votre VR, votre matelas doit être plus mince que 8'', nous recommandons de choisir les modèles à plus haute densité qui offrent un soutien plus robuste.