Matelas Princesse

LE LATEX sous toutes ses formes


Le caoutchouc latex est la sève caoutchouteuse tirée de l'arbre Hevea Brasiliensis.
Ces arbres se trouvent dans les forêts tropicales du Brésil, de Malaisie, du Sri-Lanka, de Thaïlande et d'Inde. Le caoutchouc liquide est versé dans des moules, puis cuit dans des fours et solidifié.

Il existe deux types de matelas en
latex sur le marché

chacun a ses avantages. Votre choix dépend de ce que vous
recherchez en matière de sommeil et/ou de préoccupations environnementales.
Les deux types de latex sont le Dunlop et le Talalay.
Latex Dunlop

Le latex Dunlop est fabriqué selon une méthode de coulée continue. Il y a généralement plus de latex naturel dans le Dunlop. Ainsi, s’il est important pour vous d’avoir un matelas plus « naturel », le Dunlop constitue le meilleur choix.

Un matelas Dunlop est généralement semi-ferme ou ferme, et s'adapte bien au corps. Le latex Dunlop est moins élastique et/ou résistant que le Talalay, des caractéristiques que certains pourraient préférer.
Latex Talalay

Le latex Talalay est généralement plus cher parce qu'il implique une étape de fabrication supplémentaire. Avant que le caoutchouc de latex ne soit cuit au four, la sève de latex est congelée sous vide. Cette congélation sous vide garantit que les molécules de latex seront réparties de manière égale dans les noyaux et les couches, ce qui donne un latex au confort plus uniforme. Cette étape de fabrication supplémentaire permet également d'obtenir un latex plus doux et plus confortable que le Dunlop.

Comme le Talalay est généralement plus résistant que le Dunlop, il présente davantage de flottabilité et de ressort. Pour les gens au poids léger, cette flottabilité peut être moins agréable, mais pour les personnes plus lourdes, elle peut offrir un bon confort et un bon soutien. En raison de l'étape de fabrication supplémentaire, la plupart des Talalays contiennent entre 30 % et 40 % de caoutchouc de latex naturel, le reste provenant d'agents émulsifiants et de liants ; cependant, il existe des Talalays en caoutchouc naturel à 95 % sur le marché, que nous proposons également.

Nombreux sont ceux qui effectuent des recherches en ligne sur le latex en se préoccupant de la quantité de latex contenue dans le matelas. Un latex certifié G.O.L.S. contient entre 90 % et 95 % de latex naturel. Comme toute solution chimique, il y a d'autres ingrédients, tels que des agents émulsifiants et des agents liants. C’est normal, et c’est également vrai pour tous les matelas en latex sur le marché.

Quiconque vous dira qu'un matelas est 100 % latex vous ment. Les latex mélangés, tels que le Talalay et le Dunlop, sont tous deux d’excellents matériaux en raison de leur support et de leur capacité à épouser la forme du corps.

À propos des allergies au latex

Quelques mots sur les allergies au latex. Les personnes allergiques au latex sont allergiques aux protéines du caoutchouc brut. Les matelas et oreillers en latex sont cuits dans un four dans le cadre d'un processus appelé « vulcanisation ».

Une fois que le caoutchouc est vulcanisé, les protéines qu'il contient sont éliminées, ce qui élimine auyssi la menace d'allergies. Voyez ça un peu comme la cuisson du poulet : une fois que le poulet atteint 165 degrés, la salmonelle est éliminée.

LES AVANTAGES DU TALALAY

Respirable

Le latex Talalay respire jusqu’à 7 fois mieux que tout autre type de latex ou de mousse. Cela signifie que ce matériau permet une meilleure dispersion de la chaleur du corps, ce qui garantit un sommeil plus frais.

Confortable

Le latex Talalay est un matériau à deux dimensions qui offre du support et soulage les pressions du corps.

Durabilité

Puisqu’il est vulcanisé, le latex Talalay est le matériau le plus résilient disponible dans la literie.

Hypoallergénique

Le latex Talalay est naturellement résistant à la moisissure et aux acariens et est intrinsèquement antibactérien et antifongique. Ceci en fait un matériau idéal pour les gens souffrant d’asthme ou d’allergies.

Écoresponsable

Le latex Talalay est un caoutchouc entièrement naturel, fabriqué à l’aide d’une méthode de production écologique.

CERTIFICATIONS INDÉPENDANTES

Investissez dans la qualité.
Investissez dans votre santé.
Choisissez le latex Talalay.

Powered by AZEXO Shopify page builder