Devriez-vous acheter un matelas emballé sous vide dans une boîte? | Matelas Princesse

Matelas Princesse

Mon compte

Devriez-vous acheter un matelas emballé sous vide dans une boîte?

Devriez-vous acheter un matelas emballé sous vide dans une boîte?

Les matelas en boîte font fureur de nos jours. Chaque semaine, on retrouve dans les médias sociaux la promesse d’un sommeil meilleur avec un tout nouveau matelas en mousse. Mais est-ce un bon investissement? La réponse courte est non, et laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Lorsqu’un matelas en mousse est écrasé et comprimé à une fraction de sa taille initiale, la structure cellulaire de la mousse est compromise. La mousse devient plus molle et perd une partie de sa résistance initiale. Voilà pourquoi bon nombre de ces matelas en mousse sont confortables, puisque la mousse a été “attendrie” pour ainsi dire. Ce n’est pas toujours une mauvaise chose : cependant, comprimer la mousse est une technique de longue date et elle peut empêcher la mousse de développer des impressions corporelles.

Ce que nous ignorons cependant, c’est le type de dommages à long terme causés par l’écrasement et la compression de la mousse, en particulier lorsque les matelas restent comprimés pendant des semaines. Nous savons avec une certitude absolue que plus la densité de la mousse est élevée, plus elle est durable, et donc le matelas aussi. Les mousses de densité comprise entre 1,0 lb et 1,6 lb ne peuvent pas être écrasées ni compressées, car elles ne retourneront pas à leur état d’origine. Pour que la mousse retrouve sa taille initiale, elle doit avoir une densité d’au moins 1,8 lb: C’est le strict minimum, et c’est avec cette mesure que la plupart des fabricants de «matelas dans une boîte» fabriquent leur matelas. Après avoir fabriqué des matelas pendant plus de 25 ans, je peux vous affirmer qu’une mousse de 1,8 lb de densité qui n’a jamais été écrasée ni comprimée durera environ 8 ans dans des conditions normales d’utilisation.

L’autre raison pour laquelle les matelas emballés sous vide dans une boîte ne constituent pas un bon investissement, à mon avis, est le coût. Vous pouvez acheter le même matelas directement auprès d’un fabricant pour environ la moitié du prix. Par exemple, le tarif courant en ligne d’un matelas taille Grand doté d’une mousse de base de densité 1,8 lb, ainsi que d’une couche supérieure en gel ou en mousse à mémoire de forme recouverte d’un tissu de coton ou de bambou se situe entre 850 $ et 1 000 $. Vous pouvez obtenir le même matelas en mousse directement auprès d’un fabricant pour environ 600,00 $, et le mieux, c’est que le matelas n’a jamais besoin d’être écrasé.

À retenir :

  1. La plupart des matelas en boîte contiennent une mousse de densité de 1,8 lb.
  2. Vous ne pouvez pas obtenir de mousse à très haute densité ni de mousse à haute résolution dans des matelas emballés.
  3. Les matelas en boîte qui sont retournés se retrouvent généralement dans des sites d’enfouissement, et cette pratique est néfaste pour l’environnement. (Peu importe ce que le marketing déclare, les organismes de bienfaisance ne les prennent plus par peur des punaises de lit et pour d’autres raisons d’hygiène.)
  4. Vous ne pouvez pas obtenir des matelas à ressorts ensachés de bonne qualité, enveloppés individuellement, dans une boîte.
  5. Les effets à long terme de l’écrasement d’un matelas en mousse ne sont pas connus.
  6. Vous ne pouvez pas essayer un matelas en boîte avant de l’acheter. (Pour la majorité d’entre eux. Certaines marques sont disponibles dans les magasins d’entrepôt.)
  7. Les matelas en boîte actuellement disponibles ne conviennent pas aux personnes lourdes. (250 lb ou plus, ou deux personnes d’un poids total de 500 lb)
  8. L’achat d’un matelas en mousse de qualité équivalente directement auprès d’un fabricant de matelas vous permettra d’économiser de l’argent.
  9. Si vous achetez un matelas compressé dans une boîte, recherchez la mousse la plus dense qui soit. (densité de 2,0 lb ou plus.) Mieux encore, recherchez une mousse haute résolution (3,0 lb ou plus).
  10. Puisque le latex est un matériel très fort, les matelas en latex sont les mieux adaptés pour être scellés sous vide.